Se nourrir : importance de suivre les saisons

Notre modernité nous permet aujourd’hui de manger sans respecter les saisons. En effet, nous pouvons trouver dans les marchés et supermarchés des tomates, courgettes, cerises,fraises…. toute l’année.

N’oublions pas que nous sommes avant tout des Êtres Naturels! Il faut bien comprendre que les fruits et légumes jouent un rôle essentiel pour notre équilibre.

Si les cerises arrivent en mai, juin et les topinambours en Hiver, ce n’est pas par hasard.

Par exemple : en Eté, les cerises, tomates, courgettes,aubergines… vont permettre de rafraîchir le sang et donc de pouvoir mieux supporter les grosses chaleurs.

De même, en Hiver les légumes d’hiver (topinambours, choux vert, courges….) et les fruits (kiwi, pommes, poires) vont contribuer à nourrir notre organisme en profondeur (apporter de la chaleur) afin de supporter les périodes de froid.

De plus, les fruits et légumes de saisons auront des nutriments bien supérieurs que si ils étaient cueillis en dehors des saisons.

Donc manger de saisons apporte des bénéfices sur notre santé et permet aussi de mieux respecter la Nature. Retrouvons notre bon sens !